Dans nos rues pour le climat

Bonsoir les amis !

On imagine que vous avez sûrement vu passer les appels à mobilisation pour le climat pour demain le 8 septembre 2018 ?

Suite à la démission de Nicolas Hulot de son poste de ministre de l’écologie, une partie de la société civile s’est organisée de manière spontanée pour exprimer son raz-le-bol et demander des comptes aux dirigeants politiques et économiques ! Ce mouvement est indépendant des grandes associations et ONG et libre à chacun de créer sa marche ou de rejoindre une marche existante.

Plus d’infos : https://fr.riseforclimate.org/

Et nous à La Réunion, que faisons nous ?

C’est délicat de fédérer en si peu de temps assez de personne pour avoir un point significatif et c’est pas forcément une action efficace sur notre territoire.

Cependant, une grosse mobilisation se prépare dimanche matin sur le site de Bois Blanc organisée par TOUCH PA NOUT ROCHE ! Nous sommes dans le concret et le combat s’étend bien plus loin que le maintient de ce projet, c’est clairement une lutte contre les dérives industrielles, la gâchis des ressources naturelles au profit d’une minorité et la condamnation de l’environnement !

Alors si vous avez envie d’agir et de faire entendre votre voix, rendez-vous dimanche matin en nombre, motivés et déterminés !!!!

Changeons le système, pas le climat !

Bon WE à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.